Règlement

REGISTRE DES LOIS

Ceci est un extrait du registre des lois contenant l’essentiel de ce qu’il y a à retenir sur le serveur pour ne causer de problème à qui que ce soit 

Première partie - règles primordiales
Si ces règles sont transgressées, elles vous mèneront à un bannissement sans discussion si preuve il y a

  • Interdiction :
    • Utilisation de logiciel de triche (x-ray, aimbot, anti afk, etc.)
    • Divulgation d’informations personnelles jugées trop importantes (données bancaires, adresse, information de connexion à un compte, etc.)
    • Utilisation de propos diffamatoires (humiliation, harcèlement, insultes non amicales, etc.)
    • Grief / vol de ressource a l’intérieur d’un claim / meurtre de mob passif
  • Obligations :
    • Respect des différents contrats (alliances, contrat commercial, etc.)

Le grief n’est autorisé qu’en guerre, et uniquement si un accord a été mis en place entre les dirigeants sur la destruction de construction. Le vol de ressource est uniquement autorisé dans les zones non claim (meme si un coffre se trouve à côté d’un claim, vous avez le droit de le fouiller et de prendre son contenu), il est donc interdit de prendre des ressources importantes d’un pays dans lequel vous êtes, surtout si vous quittez le pays après. Le meurtre de mobs passifs est uniquement autorisé dans les zones non claim. Les mêmes règles que le vol de ressources s’appliquent ici.

Seconde partie - règles essentielles
Si ces règles sont transgressées, elles vous mèneront à un bannissement seulement si récidive il y a

  • Interdiction :
    • Installation de sa base / pays à plus de 2500 blocs du spawn (coordonnées maximum x=2500 / z=2500 ou x=-2500 / z=-2500)
    • Construction de machine à redstone causant du lag

Troisième parties - règlementation sur les pays
Différentes sanctions peuvent être données selon la transgression

  • Si vous souhaitez déclarer votre indépendance ou passer à un stade supérieur du protocole de croissance, vous devez automatiquement passer par le channel Discord 🌟│protocole-de-croissance en mentionnant le rôle opérateur et préciser à quel stade vous souhaitez accéder. Une vérification sera faite par un opérateur pour constater que vous remplissez bien toutes les conditions (voir message épinglé dans le channel Discord 🌟│protocole-de-croissance ), et viendra alors ensuite prélever le coût du passage à niveau.

Quatrième partie - Règlementation sur les fermes
Différentes sanctions peuvent être données selon la transgression

  • Vos fermes doivent être un maximum construites sous terre, et si ce n’est pas le cas elles doivent au moins êtres décorées.
    • Vos fermes doivent être de taille raisonnable, et vous ne pouvez pas posséder trop de fois une même ferme.
  • Fermes interdites sur le serveur (raisons entre parenthèses) :
    • Ferme a Raid (émeraudes / totem / lag)
    • Ferme a wither squelette (tête de wither)
    • Ferme a mob (inutile car beaucoup de spawners)
    • Ferme à or (or)

Cinquième partie - Règlementation sur les citoyens
Différentes sanctions peuvent être données selon la transgression

Un citoyen est défini comme tel si le villageois :

  • Possède un espace fermé et sécurisé d’au moins 9 blocs (et au moins 2 de large)
    • Dispose au moins d’une source de lumière et d’un lit
    • Possède un nom (via Étiquette)
  • Interdiction :
    • Installation d’une maison de citoyen sous terre (sauf exceptions)
    • Installation d’une maison de citoyen en dehors du claim du pays

Attention cependant, il n’est absolument pas interdit de posséder d’autres villageois pour en faire ce que vous voulez (comme des centres d’échanges par exemple)
En jouant sur le serveur, vous acceptez automatiquement le règlement, les excuses de type « je ne savais pas » ne seront pas tolérées.

Sur ce bon jeu à tous !
Ces règles peuvent être soumises à des modifications